Succès de la table ronde de l'ANECP

Les maisons de ventes sont concernées par l’évolution des modes de consommation en ligne et le besoin en visibilité dématérialisée. Des solutions sont ainsi créées ou en voie de l’être pour croiser les desiderata de la clientèle avec les objectifs de satisfaction du chaland, de chiffre, et de maximisation des enchères.

Tous plus variés les uns que les autres, les intervenants de la dernière table ronde de l’association du 18 juin dernier partagent un point commun : l’utilisation des nouvelles technologies de communication dans le monde des enchères. Avec Lara (vice-présidente) en animatrice et maître du temps de parole, la présentation de chaque participant et de son activité a permis au public et aux élèves de prendre la mesure du virage numérique appliqué au secteur des ventes aux enchères. Courtier en ligne, plateforme live, éditeur de logiciel sont des exemples de professions représentées au micro.

Le bureau remercie une nouvelle fois tous les partenaires qui ont répondu présents, à savoir les sociétés 3 PI, Artcurial, Barnebys, Catawiki, Drouot, Interencheres, Invaluable, ainsi que le public, nombreux en salle et sur les réseaux sociaux, et particulièrement la maison de ventes Artcurial qui a chaleureusement accueilli l’événement.

Thibault, Juliette, Lara et Charlotte

Si vous souhaitez être au courant des futures tables rondes, demandez votre inscription aux newsletters en envoyant un e-mail à l’adresse suivante : anecp.info@gmail.com