Une semaine de cours riche en expériences et connaissances !

Durant la semaine du 21 au 26 mars, les élèves commissaires-priseurs de première et deuxième année se sont réunis à l'Ecole du Louvre pour assister aux cours organisés par le Conseil de Ventes Volontaires.


Les élèves ont pu assister à plusieurs travaux pratiques sur différentes thématiques : le dessin, le verre, la céramique, l'orfèvrerie auprès d'intervenants d'exception : Anaïs Boucher et Viviane Mesqui conservatrices à la Manufacture de Sèvres, Clara Roca et Anne-Charlotte Cathelineau, spécialistes en dessin et conservatrice au Petit Palais, Catherine Gougeon, cheffe du service d'études et de documentation d'orfèvrerie, horlogerie et céramique du XVIIe et du XVIIIe siècle du Louvre, Florian Doux, chercheur attaché au département des objets d'Art du Musée du Louvre, Véronique Ayroles, assistante de conservation, collection verre du MAD, Jean-Luc Olivié, conservateur en chef des collections verres au MAD.


Les élèves ont pu également assister à divers travaux pratiques et sorties organisés par l'Association.

En début de semaine, ils ont pu visiter la Galerie Pixi grâce à l'accueil Marie-Victoire Poliakoff, grâce au partenariat avec Millenn'art.


Au cours de la semaine, ils ont également été accueillis par Cyrille Froissart pour découvrir les secrets de la céramique, mais aussi par Alexandre Léger pour découvrir ceux des montres.


Grâce au partenariat avec Interenchères, l'Association a pu également organiser une soirée de promotion afin que les élèves de première année et deuxième année partagent un moment ensemble et apprennent davantage à se connaitre.






L'Association tient à remercier tous les partenaires et intervenants qui permettent aux élèves de renforcer leurs connaissances et découvrir des objets exceptionnels et des connaissances pratiques.


A bientôt pour de prochaines actualités


L'ANECP